Passionné par les arts-martiaux depuis plus de vingt-cinq ans, c'est tout naturellement que mon regard sur le monde s'en est trouvé modifié. 

Aussi, avec la création de l'INSTITUT KAIGEN, j'ai voulu donner l'opportunité à tout un chacun de pouvoir appréhender les principes qui sous tendent ma pratique martiale au sein de la Kaigen Ryu à d'autres domaines. L'envie de partager mais également de pouvoir répondre à la demande de personnes n'ayant pas forcément envie d'avoir une pratique martiale. 

           Les principes que j'y enseigne, sont ce que j' appelle des "principes qui régissent l'Univers",  peu importe donc les domaines d'application, C'est pourquoi, les personnes que je rencontre au sein de l'Institut viennent d'horizons très variés. Du sportif ayant une recherche optimale de l'utilisation de son corps, aux équipes en entreprise étant confrontées à la gestion de l'agressivité ou de la violence, en passant par les musiciens dans leur recherche posturale. 

         J'ai également un parcours professionnel dans le milieu hospitalier, ce qui m'a permis d'acquérir une solide expérience dans la gestion de crise. 

           

         En parallèle de ma pratique à l'Institut Kaigen, j'enseigne la Kaigen Ryu Aïki-Jûjutsu au sein du Kaigen Dojo que j'ai fondé. Cette pratique me permet de transmettre le fruit de mes recherches mais également de continuer à explorer et developper ma pratique martiale, ainsi que les outils dont je me sers lors des formations. 

カナ